3662865663.8dd5717.4407c5817e2d4e6a873adc62a244333f
A European Union Tour West

L’arrivée à Py

Nous quittons Tortosa et nous mettons en route pour notre prochaine destination dans les Pyrénées françaises, à travers et en dessous les montagnes sur beaucoup de petites routes tournantes et avec des vues spectaculaires.

Après quelques heures, nous arrivons à Py, un petit village endormi dans les Pyrénées-Orientales près de Vernet-les-Bains à environ 1000 mètres d’altitude, collé contre la montagne – une étape sur la grande randonné « GR10 », un sentier de plus de 800 km à travers les Pyrénées, qui relie la Méditerranée avec l’Atlantique.

Dû à notre départ très spontané d’Altea sur la Costa Blanca grâce à l’invasion des cafards, nous avons renouvelé notre réservation et arrivons deux jours plus tôt que prévu. Nous avions de la chance que notre petite maison en pierre, que nous avons loué sur Airbnb, soit déjà disponible.

Nous arrivons dans la soirée du 13 juillet, la veille des festivités pour le jour de la Bastille, et tout est en préparation pour la grande fête. Pourtant, même que nous avons quitté l’Espagne, qui nous a autant fasciné, ou pour être plus précis, l’Espagne avec la Catalogne, nous sommes en effet toujours en Catalogne, voire en Catalogne française. Le drapeau en traits rouges et jaunes est visible partout.

Nos hôtes, un couple franco-catalan-russe avec des jumeaux âgés de deux ans, qui habitent à coté, nous souhaitent les bienvenues dans notre hébergement montagnard, qui est très « gemütlich » pour utiliser une expression allemande, qui ne se traduit pas.

Nous réalisons après quelques heures, que nous sommes arrivés dans un endroit qui est véritablement détaché du monde, entouré par des hautes montagnes, avec des petites maisons en pierre simples et rustiques, un vin clair et sincère (comme le fromage de chèvre d’ailleurs) et une sérénité qui fait arrêter le temps, avec beaucoup d’espace pour penser, et surtout, pour digérer un peu ce voyage extraordinaire que nous avons passé jusqu’ici.

Nos premiers jours ici seront marqués par beaucoup de tranquillité, par des petites randonnés à gauche et à droite, et par des dîners d’étonnante qualité à l’Auberge de Py, qui entâmes de longues discutions avec nos voisins de tables sur le miracle de l’Union Européenne et sur d’autres grandes questions de la vie.

Nous nous réjouissons d’être ici et nous sentons une grande envie de découvrir les alentours dans le rythme de la montagne et de la vie montagnarde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *