3662865663.8dd5717.4407c5817e2d4e6a873adc62a244333f
A European Union Tour West

L’adieu des Pyrénées

Nous voilà déjà loin des Pyrénées et entretemps au bord du lac de Garde au nord de l’Italie depuis notre départ de Py il y a cinq jours. Mais Py mérite bien un dernier mot et il reste beaucoup à raconter par la suite.

Après plus d’une semaine à Py donc, nous partons le cœur et l’esprit plein d’images et de couleurs. Nous avons passé un temps exceptionnel dans cet endroit serein appart les bruits et les distractions de la « civilisation moderne », avec nos moments en famille en toute tranquillité. Nous avons découvert un endroit magique, même mythique, avec ses hautes et vastes montagnes et ses sentiers sauvages, ses ruisseaux et ses rivières, ses villages rustiques et ses petites villes charmantes, qui offrent une histoire et culture riche à travers les siècles.

Nous avons rencontré des personnages impressionnants ; soit le randonneur du GR 10, Franck, avec lequel je passe un moment sous les grandes étoiles en parlant de l’Europe et de la volonté de chacun de nous de sauvegarder la paix sur notre continent ; soit avec l’ancien vigneron de Corbières, qui s’abrite ici un peu du monde et partage avec moi ses soucis à propos de l’échauffement globale et des « salopperies » de l’industrie agroalimentaire (même que « les poules grattent toujours en arrière ») ; soit nos hôtes franco-catalan-russe, avec lesquels nous passons une soirée grillade inoubliable la veille de notre départ ; juste pour nommer quelques-uns.

Nous nous sommes libérés ici de notre bagage urbain et nous avons pu recharger nos ampoules à fond. Merci Py. Tu nous as pris dans tes bras et nous sommes tombés amoureux de toi. A bientôt ! Fins ara !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *